Texte à méditer :   La retraite, ce n'est pas s'arrêter, mais continuer vers d'autres objectifs...   
Vous êtes ici :   Accueil » CR.AG du 25 Avril 2023
    Imprimer la page...

CR.AG du 25 Avril 2023

ASSEMBLEE GENERALE  ARPEPL  ( Synthèse)

 MARDI 25 AVRIL 2023

  • Installation de la salle de la Maison de Quartier Bottière ( 9h)
  • Accueil des participantsautour d’un thé/café et petits gâteaux ( 10h30)
  • Présentation de l’ordre du jour par la présidente à savoir :
  • Rapport moral de la présidente Huguette Melot
  • Rapport financier par le trésorier Yves Girard
  • Point sur les sorties en projet en 2023

RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE

  • L’année 2022 a permis aux adhérent(e)s de se retrouver en AG lemardi 26 avril  (élection du nouveau bureau et vote du montant de l’adhésion à 10€00 à compter du 1er janvier 2023)et le jeudi 20 octobre. 2 réunions de bureause sont aussi tenues.

Le 26 janvier2023 nous nous sommes retrouvés pour la« galette des rois »avec 31 personnes.

Ce mardi 25 avril 2023( période de vacances scolaires) - après une réunion préparatoirele 16 mars- 27 personnes sont réunies pour cette Assemblée Générale dans la salle de la Maison de quartier Bottière 147 rte de Ste Luce. La Sté Bourget Traiteura été retenue pour fournir le buffet froid. Le nouveau tarif s’élève à 19€00/personne dont 4€00 pris en charge par l’Amicale( soit 15€00 par participant(e).

Les adhésions ont diminué pendant la période COVID- 45 en 2020  et  38 en 2021- mais 2022  voit une remontée des adhérents à l’ARPEPL ( 63). En ce mois d’avril 2023,  51 sont  à jour de cotisation.

Une démarche de relance en direction des anciens collègues(notamment ceux dubassin de St Nazaire- est à envisager.

Un contact est  à suivre  auprès des services RH et communication de la DR Pôle emploi afin de mieux faire connaitre notre association auprès des nouveaux retraités de Pole Emploi ( nouvelle plaquette de présentation de l’ARPEPL  en cours d’élaboration :  Isabelle Aubin )

Décision de l’AG concernant le rapport moral de la présidente: vote favorable à l’unanimité

RAPPORT FINANCIER DU TRESORIER

  • Yves Girard, trésorier, informe l’assemblée du paiement de 112 euros au titre de l’assurance de l’association.
  • Des frais de tenue de compte ont été prélevés par notre banque le Crédit Mutuel
  • Le solde du compte courant s’élève à 392 euros. 4360 euros sont en dépôt sur un livret A
  • Un rappel est fait concernant le principe de participationde l’ARPELP à hauteur de 100 euros lors d’obsèques d’anciens collègues, pour l’achat de fleurs ou un don à une association caritative  selon les dernières volontés exprimées par la famille du défunt.
  • Le décès récent de Martine Villeneuve conduit l’ARPEPL- avec l’accord de la famille- a reversé, à la Ligue contre le cancer, le montant des sommes demandées et restituées, pour le séjour prévu fin mai sur l’ile de Ré.

  • Décision de l’AG concernant le rapport financier du trésorier : vote favorable à l’unanimité

POINT SUR LES SORTIES PREVUES POUR 2023

  • « Sur les traces de Jules Verne » les après-midis du jeudi 11 et vendredi 12 mai : proposition et animation de Joseph Gabriac,avec15 personnes (maxi). Rendez vous à 14h au Jardin des plantes le 11 et à la gare maritime le 12
  • Ile de Ré du 30 mai au 3 juin proposée par Michelle Chalumeau : 26 personnes se retrouveront  au Yelloh Village de St Clément des Baleines à partir de 16 heures le mardi 30 mai pour la remise des clés des maisons louées ( 13). Possibilité de louer des vélos
  • « Visite guidée de Paimboeuf » proposée par Michel Crétin : 20 personnes maxi. Prestation réalisée par une accompagnatrice pour un montant de 120€00, pour 2 heurespris en charge par l’Amicale (  6 euros seront éventuellement demandés aux personnes extérieures accompagnantes ). La date retenue sera  ou le mardi 19 ou le jeudi 21 septembre 2023. Pique-nique du midi envisageable

DIVERS

  • Le principe de la tenue d’une AG de l’Amicale sur le bassin de St Nazaire reste envisageable selon les possibilités d’accueil, de gratuité et …de participations de nos collègues locaux pour la réalisation du projet
  • Présentation des sorties possibles sur Nantes via le document «  Visites guidées »
  • Consultation site internet Nantes Patrimonia pour idées de sorties
  • Rappel de l’information par Clarisse de la possibilité d’opter pour une mutuelle complémentaire dans le cadre d’un groupe ( via Malakoff Humanis)

  • Rappel des adhérents qui nous ont quittés en 2022 : Ernest Guihur le 10/2, Guy Plouzeau le 24/05, Catherine Moreau-Faes le 17/07, Bruno Durand le 18/10 et notre ancien secrétaire Jacques Loyer le 18/11. Et récemment Martine Villeneuve, le 17 mars 2023.

  • Apéritif convivial et repas sous forme de buffet

Date de création : 23/09/2023 17:29
Catégorie : - DOCUMENTS 2023
Page lue 113 fois