Texte à méditer :   La retraite, ce n'est pas s'arrêter, mais continuer vers d'autres objectifs...   
Vous êtes ici :  Accueil
    Imprimer la page...

Editorial

L'AMICALE DES RETRAITES

DE POLE EMPLOI

PAYS DE LOIRE

QUI EN A EU L'IDEE ?

Ce sont plusieurs retraités de Loire-Atlantique, anciens salariés de l'Agence Nationale Pour L'Emploi, qui ont mené une réflexion et oeuvré pour la création d'une Amicale, dans le souci de "maintenir des liens entre des personnes ayant eu une activité professionnelle commune".

                                  LA MISE EN PLACE                                      

Une trentaine de retraités connus en Loire-Atlantique se sont retrouvés lors d'une première réunion le 7 Mars 2005 à Nantes.

Une assemblée générale constitutive de l'Association s'est tenue le 29 Septembre 2005 à La Baule. Elle a approuvé les statuts proposés à l'unanimité et les a déposés en Préfecture, a élu les 7 membres du conseil d'administration et a décidé d'organiser 2 assemblées générales annuelles suivies d'un repas. Elle s'est prononcée enfin pour l'organisation ponctuelle de quelques activités culturelles ou de loisirs entre les assemblées générales. La 1ère Amicale des retraités de Loire-Atlantique est née ce jour-là

La fusion début 2010 de l'ANPE, l'ASSEDIC et l'AFPA, qui deviennent POLE EMPLOI, a nécéssité la modification de son appellation et de ses statuts. L'Amicale de Loire-Atlantique est devenue l'"ARPEPL" AMICALE DES RETRAITES DE POLE EMPLOI DES PAYS DE LOIRE et a conservé son siège dans les locaux de la Direction Régionale de Pôle Emploi, actuellement 1 rue Cale Crucy.

Cette Amicale s'adresse maintenant à tous les retraités des Pays de Loire issus de ces 4 institutions.

LES ACTIVITES CULTURELLES

L'Amicale s'efforce de mettre en place des activités communes pour les retraités telles que : sorties à la journée avec restaurant le midi, après-midi théâtre, expositions, visites de parcs, .....

P1060925.jpg

P1060927.jpg

P1060928.jpg